Adhérer

à l'UNAPEI 66, une association au service d’une cause

Pourquoi adhérer à l’Unapei 66 ?

1. Votre enfant (mineur ou majeur) présente un handicap intellectuel

  • Il n’a pas de solution d’accueil et(ou) d’accompagnement

En adhérant à l’Unapei 66, vous faites entendre votre voix. Vous permettez à votre enfant d’être reconnu et pris en charge et d’obtenir des pouvoirs publics une place d’accueil dans un de nos services. Vous faites parti d’une force d’action de propositions et de projets auprès des pouvoirs publics.

  • Il est accueilli et accompagné dans un de nos services Unapei 66

En adhérant à l’Unapei 66, vous assurez un avenir à votre enfant ou votre adulte. La liste d’attente pour obtenir une place au sein d’un service pour personne en situation de handicap est longue ! Grâce à votre adhésion, vous pouvez nous aider à obtenir des places supplémentaires au sein des services ainsi que de l’aide à domicile.

Vous devenez solidaires de toutes les personnes, malheureusement encore trop nombreuses (1 sur 3) à n’avoir aucune solution.

Vous ne serez plus jamais seuls ! L’Unapei 66 est aussi l’occasion de rencontrer d’autres familles afin de sortir de votre isolement et d’être accueilli et écouté en tant que parent.

Préparez un avenir serein pour votre enfant !

2. Un membre de votre famille présente un handicap intellectuel :

En adhérant à l’Unapei 66, vous participez à la défense de ses intérêts tout au long de sa vie. Vous pouvez vous investir dans son quotidien en étant informé de toutes nos actualités et des évènements et rencontres festives à ne pas manquer.  

Mais ce n’est pas tout. Vous devenez également le défenseur des intérêts de l’ensemble des personnes avec un handicap intellectuel et de leurs familles.

Pourquoi cotiser à l’Unapei 66 ?

Grâce à vos cotisations, vous pouvez apporter votre contribution à la réussite d’actions et de différents projets qui nous tiennent à coeur :

  • la défense des droits des personnes avec handicap intellectuel
  • la représentation de notre mouvement Unapei dans toutes les instances officielles
  • la participation aux financements des projets des services
  • le développement de la vie associative et le soutien aux familles
  • la communication indispensable dans les différents médias

Vous accédez également à des services et des conseils proposés par notre association parentale. Vos cotisations permettent de couvrir une partie des frais de fonctionnement de notre association Unapei 66 et vous offrent plusieurs avantages en tant qu’adhérent :

  • L’accès aux services d’entraide et d’informations.
  • L’organisation de manifestations festives à des prix “adhérents” 
  • La publication des revues “Vivre ensemble”, « Clin d’Oeil » et « Unapei 66 Info »
  • Le suivi de dossiers d’aides matérielles (Allocations & PCH) et d’orientation auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)
  • Les représentations auprès des différentes instances de décisions : M.D.P.H. (Maison Départementale des Personnes Handicapées), CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées, ex CDES et COTOREP), CDCA (Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie)…
  • Les représentations auprès d’autres instances : CAF (Caisse d’Allocations Familiales), Hôpital, UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) …
  • La participation à l’Unapei (Union Nationale des Associations de Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales) qui défend les droits des personnes handicapées mentales au niveau national : Ministères, Assemblées, Administrations …
  • La participation à l’Unapei LR (Union Régionale des Associations de Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales) qui défend les droits des personnes handicapées mentales au niveau régional : Préfecture de Région, ARS (Agence Régional de Santé)…

Des convictions à défendre,
des batailles à mener !

Association à but non lucratif (Loi 1901) affiliée à
l’Union Nationale de Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales
Unapei. 15, rue Coysevox 75876 Paris Cedex 18
(reconnue d’utilité publique, décret du 30 Août 1963)

500, rue Louis Mouillard
BP 10074
66050 Perpignan Cedex
Tél. 04 68 67 32 22