L’Unapei et ses partenaires se mobilisent pour la rentrée scolaire !

Objectif : Zéro enfant privé de rentrée

DÉJA 467 TÉMOIGNAGES pour dénoncer le scandale des enfants en situation de handicap qui n’auront toujours pas école.

Votre enfant est sans solution scolaire, faites-le savoir en témoignant 

Cette année encore, de nombreux élèves en situation de handicap n’auront pas de solution de scolarisation adaptée à leurs besoins et à leurs attentes pour la rentrée prochaine, prolongeant comme un puits sans fonds un confinement imposé depuis des années.

Pour rompre le silence autour de ce scandale, l’Unapei et ses partenaires* sont dans l’obligation –  pour la seconde année consécutive – de réactiver la mobilisation citoyenne #jaipasecole. Son ambition : révéler les situations réelles vécues par les familles, leurs enfants en situation de handicap et les professionnels qui les accompagnent. #jaipasecole lance l’alerte et dénonce la non-effectivité du droit à l’éducation pour des milliers d’enfants en raison de leur différence, que ce soit dans les écoles ordinaires ou spécialisées.

Les parents, les enfants et tous les personnels éducatifs sont invités à faire connaître la dure réalité de leurs parcours en témoignant sur www.marentree.org pour faire sensibiliser le plus grand nombre au parcours souvent chaotique, source d’exclusion et de perte de chance.

marentree.org met en lumière des réalités récurrentes d’exclusion partielles ou totales des systèmes éducatifs des enfants en situation de handicap en France quel que soit le lieu qui les accueille ou devrait les accueillir. marentree.org invite les pouvoirs publics à prendre la mesure des inégalités vécues par ces élèves en situation de handicap partout sur le territoire français. Les témoignages concrets de tous ceux qui subissent ces situations valent tous les mots et tous les discours.

Merci aux parents, élèves, professionnels éducatifs d’y contribuer.

Comment contribuer à la campagne ?

1. Ecrivez votre témoignage www.marentree.org
2. Si vous le souhaitez, écrivez sur une feuille blanche #JaiPasEcole
3. Prenez une photo avec votre enfant tenant la feuille devant lui/elle
4. Partagez votre témoignage avec la photo sur les réseaux sociaux et tagguez l’Unapei !
Sur Facebook & LinkedIn @Unapei
Sur Instagram @_Unapei_
Sur Twitter @Unapei_Infos