#jaipasecole - Unapei 66

#jaipasecole

Rentrée scolaire 2021/2022

Encore trop d’enfants en situation de handicap sans solution de scolarisation adaptée.

Face à des conditions de scolarisation indignes de notre pays, l’Unapei relance l’opération #jaipasecole.

L’Unapei 66, membre du mouvement Unapei, s’associe à cette opération nationale pour porter la voix des enfants des Pyrénées Orientales.

Le président de la république en avait fait une priorité de son quinquennat. Force est de constater qu’à moins d’un an de l’échéance du mandat présidentiel, la question de la scolarisation des enfants en situation de handicap reste un chantier à part entière. De nombreux enfants en situation de handicap sont toujours privés de solution de scolarisation adaptée à leurs besoins, quel que soit le lieu de scolarisation. Absence de place à l’école ordinaire ou dans une école spécialisée, accueil par défaut dans une structure qui ne convient pas ou plus, scolarisation inexistante, partielle ou inadaptée à leurs besoins sont autant de situations qui conduisent à la non-effectivité du droit à l’éducation pour TOUS les enfants de notre pays.

C’est pour dénoncer cette situation mais aussi pour révéler leur réalité quotidienne que l’Unapei a créé une plateforme de partage de témoignages. L’Unapei 66, membre du réseau Unapei s’associe à cette campagne d’information pour soutenir toutes les familles concernées dans les PO. En cet été, tous les parents qui s’apprêtent à partir en vacances sans savoir où sera scolarisé leur enfant à la rentrée sont invités à prendre part à la mobilisation citoyenne #jaipasecole en apportant leur témoignage sur le site dédié www.marentree.org