Index de l’égalité femmes-hommes; la cotation

Mixité et égalité professionnelle

Cotation Unapei 66

Égalité professionnelle et bien vivre ensemble, l’Unapei 66 s’est engagée pour agir sur les  représentations sociales et culturelles et faire évoluer les comportements.

Un groupe de travail associant élus, référents et directions s’est constitué pour construire un plan d’action pour les prochaines années même si, de prime abord, cette égalité ne semblait pas être une difficulté dans l’association.

Indice égalité femmes/hommes l’Unapei 66 obtient  100/100

L’index de l’égalité femmes-hommes fait partie des mesures adoptées dans la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, portée par Muriel Pénicaud et Marlène Schiappa et promulguée le 5 septembre 2018, il doit permettre aux entreprises de mesurer leurs avancées dans ce domaine, au travers de cinq indicateurs objectifs et, le cas échéant, de mettre en place des actions correctives.

L’Unapei 66 obtient un score maximal sur la totalité des critères retenus par le Gouvernement compte tenu des spécificités de l’association et de son secteur. En effet les différentes actions menées nous permettent aujourd’hui d’obtenir une note globale de 100/100.

Dans un secteur d’activité aux contraintes financières importantes, l’indicateur 4 lié aux salariées revenues de congé maternité ne concerne pas l’association, les augmentations du personnel suivent celles négociées par la branche et concernent tout le personnel.

Service RH de l’Unapei 66