Des mesures d’accompagnement à l'Esat l'Envol pour lutter contre le virus

Episode#6 … Des nouvelles de l’Envol

Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, des mesures ont été prises pour protéger les personnes en situation de handicap les plus fragiles. 

Au sein de l’Esat l’Envol, des mesures d’accompagnement encadrées par les gestes et protections barrières sont mises en place. Ces mesures d’accompagnement consistent à des appels réguliers et des visites à domicile. Ceci afin d’évaluer et de prendre la température (dans les 2 sens du terme) du moral de chacun. C’est l’occasion également de rappeler les consignes de confinement et de remettre un petit kit (gel hydro alcoolique, attestation en FALC …). 

Les unités de production se sont stoppées à l’annonce du gouvernement au passage en stade 3 de l’épidémie, donc depuis le 13 mars. 

Ceci étant, la production de l’atelier palette a été remise en route ce lundi 30 mars, uniquement par le personnel encadrant, à savoir les moniteurs. Le maintien au domicile des travailleurs en situation de handicap reste à l’ordre du jour. 

Les procédures d’accueil à l’entrée de l’Esat sont encadrées par des procédures strictes (avec prise de température, distribution de matériels de protection et rappel des distances de sécurité). 

C’est à la demande d’entreprises locales, industrielles, et essentielles au combat du virus que nous avons repris la production de palettes.

Sterimed Infection Control et Republic Technologies France, fournissent des matières premières pour la fabrication de masques et de papiers médicaux, des lingettes désinfectantes et des gels hydro alcooliques.

L’ESAT l’Envol se porte volontaire pour lutter contre le virus et espère, à son échelle, apporter sa contribution à la solidarité nationale.

La direction remercie tous les moniteurs et les travailleurs pour leur implication.