Un bel exemple de solidarité

Christophe Duvois, Professeur d’éducation physique à l’IME les peupliers, Représentant du personnel au CSE

” Chères et chers collègues,

Ces quelques mots pour partager l’accueil chaleureux de la Maison d’accueil spécialisée du bois joli.

Dans ce contexte de crise sanitaire, je souhaitais soulager les équipes de la Mas, du SAMSAH/SAVS et des maisons du Ribéral qui devaient faire face à une surcharge de travail. Par solidarité, c’est avec plaisir que j’ai volontairement commencé les interventions à la Maison d’accueil du Bois joli. J’ai donc intégré l’équipe des agents de service afin de les épauler autant que possible dans les différentes tâches ménagères nécessaires au bien-être et à la sécurité des personnes accueillies et des personnels.

Je tenais tout particulièrement à remercier les collègues qui m’ont si gentiment accueilli et formé. Nous nous côtoyons ponctuellement sur différents rendez-vous associatifs sans vraiment nous connaitre ; finalement cette crise offre l’opportunité d’enrichir et de dynamiser nos missions et peut-être de développer les échanges entre nos différents établissements.

Ce fut l’occasion de découvrir un métier, avec toutes ses contraintes et difficultés. Gardons en tête cette solidarité, continuons à nous mobiliser collectivement en soutien aux personnes que nous accompagnons et aux équipes.

Bonne continuation et bon courage à tous.”