L'Unapei 66 se mobilise face à la crise sanitaire du Covid-19

L’Unapei 66 mobilisée

La crise sanitaire que traverse la France aujourd’hui bouleverse la vie des personnes en situation de handicap et de leurs familles et oblige les professionnels à réinventer, à adapter  leurs méthodes de travail au sein des établissements et services médico-sociaux.  

Depuis le début du confinement obligatoire (le 13 mars), une réunion journalière par visioconférence avec la présidente et le président-adjoint de l’Association, les directeurs, les directeurs-adjoints des établissements et la direction générale de l’Unapei 66 a été mise en place. Le docteur Jacques Arpaillange médecin-pneumologue et le docteur Patrick Bouadjera médecin-psychiatre nous accompagne également lors de ces réunions.

Tout le monde, à tous les niveaux, est mobilisé. La continuité de l’accompagnement des personnes en situation de handicap reste la mission essentielle de l’Unapei 66. Et nous veillons à la santé des personnes accueillies dans les établissements et services avec une extrême vigilance au quotidien. 

Une cellule d’appels et d’écoute aux familles, dispensée par des membres du Conseil d’Administration a été mise en place. 

Vous souhaitez être contacté, relater une problématique ou une bonne pratique …. Envoyez-nous votre message ainsi que vos coordonnées sur  unapei66.covid19@gmail.com 

Nous mettons tout en oeuvre pour être présent à vos côtés, mais n’oubliez pas : restez chez vous !